Opération de TransAlta Corporation d’une valeur de 1,78 G$ avec TransAlta Renewables

Le 7 mai 2015

Mandat: TransAlta Corporation

Le 7 mai 2015, TransAlta Corporation (« TransAlta »), société de production et de commercialisation en gros d’électricité dont l’objectif premier est de créer de la valeur à long terme pour les actionnaires, a procédé à l’acquisition par TransAlta Renewables Inc. (« TransAlta Renewables ») d’une participation financière fondée sur les flux de trésorerie des actifs australiens de TransAlta Corporation (« opération »). Le portefeuille, détenu par TransAlta Energy (Australia) Pty Ltd, consistait en une production d’énergie totale de 575 MW provenant de six centrales en exploitation et du projet de South Hedland, actuellement en construction, ainsi que d’un gazoduc de 270 km récemment mis en service. La valeur combinée de l’opération est d’environ 1,78 G$ CA.

TransAlta a reçu un produit net en espèces de 216,9 M$ CA et environ 1 067 M$ CA comme contrepartie au moyen d’une combinaison d’actions ordinaires et d’actions de catégorie B de TransAlta Renewables, portant ainsi sa participation de 70 % à 76 %.

Norton Rose Fulbright a conseillé TransAlta Corporation à l’égard de tous les aspects de l’acquisition. L’équipe était dirigée par Mark Eade et comprenait Justin Pettigrew, Marlow Gereluk, et Jacqueline El Haddad. Les conseillers juridiques australiens comprenaient Paul Humphreys et Nigel Deed.